• Anglais 4ème support 2016/2017

    Tout comme pour sa sœur, j'ai choisi de prendre le niveau 4ème de l'académie en ligne pour l'anglais du Loulou...

    Pour lui, l'anglais est une matière difficile... il a exprimé ses difficultés plusieurs fois au collège, mais ses enseignants n'en ont pas tenu compte (on lui a clairement répondu que ça n'était pas vrai, qu'il y avait des élèves en bien plus grandes difficultés que lui)... bien sûr, il a une bonne mémoire : tant qu'il s'agit d'applications directes du cours, pas de soucis, mais dès qu'on s'en éloigne un (tout petit) peu, c'est la cata...

    Maintenant, il est vraiment en difficulté ouch

    Le Loulou a besoin de comprendre pour retenir (sur du long terme), je pense donc que nous passerons par la traduction systématique de tous les textes / écrits / oraux... tant pis si ça n'est pas ce qui est "conseillé", je suis presque sûre que ça va lui permettre de s'y sentir plus à l'aise... ensuite, nous aviserons wink2. Et bien sûr, nous irons à son rythme, tant pis s'il est plus lent que ce qu'il devrait être, ce que je souhaite, c'est qu'il progresse par rapport à son niveau actuel, et qu'il (re)prenne goût à l'anglais ^^.

    Myhal

    « Anglais CM2 support 2016/2017LV2 4ème »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    ACT
    Mardi 6 Septembre 2016 à 19:05

    Bonjour,

    Ma dernière s'est débloquée pour l'apprentissage de l'anglais en regardant des séries, d'abord avec le sous-titrage en français puis seulement en anglais.

    C'est la série de docteur who qui l'a passionnée, ainsi que les Sherlock Holmes.

    Elle a aussi lu le 1° tome d'Harry Potter en anglais avec l'exemplaire français à portée de main lorsqu'elle coinçait. Cela a pris du temps mais à la fin de sa 4°, le goût de la langue était là et elle arrivait à se débrouiller.

    Bonne année scolaire aux enfants.

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 21:11

        Merci beaucoup pour ces idées

        Je lui ai proposé des films en VO (sous-titrés ou non, comme il veut), mais pour le moment, ça ne le tente pas : je pense qu'il ne se sent pas assez à l'aise... peut-être dans quelques semaines (mois ?)... on verra

        Par contre, je n'avais pas pensé aux livres, effectivement, avec une version française sous la main, peut-être que... même si je pense qu'il va refuser dans un premier temps, je crois que je vais en laisser trainer un (on ne sait jamais he)

        Bonne année à vous aussi (et félicitations - un peu tardives - à votre dernière pour son bac)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :