• Année terminée - Nouvelles aventures

    Hier, les résultats du brevet des collèges ont été publiés : mon Grand l'a obtenu avec succès. Même si ça n'est pas réellement une surprise, maintenant, on peut vraiment dire que l'année est terminée yes.

    Ce fut une année d'instruction plutôt riche : la Minette qui a souhaité apprendre à lire, la Puce qui aurait dû avoir une année tranquille mais qui s'est révélée assez compliquée, le passage du brevet et de l'ASSR2 du Grand... + bien évidemment les contrôles des 2 grands, j'avoue, je suis contente qu'elle soit terminée.

    L'année prochaine, ça sera la première déclaration d'IEF pour la Minette puisqu'elle aura 6 ans cet été. J'aurai donc officiellement 3 enfants en IEF ^^.

    Dans les faits, ça ne changera pas grand-chose sarcastic.

    Le plus gros changement sera l'inscription au CNED du Grand en seconde générale (inscription libre) : ça ne sera plus moi qui préparerai les supports de cours, ni moi qui le corrigerai, même si, évidemment, je continuerai à l'accompagner. Il n'est pas prévu qu'il retourne dans une structure scolaire avant le bac, mais je pense qu'il peut être bon pour lui de se confronter à un avis autre que le mien.

    De mon côté, tout est prêt pour les filles l'année prochaine, du coup, je vais pouvoir profiter des mois d'été aussi.

    Myhal

    « La joie de savoir lireLe brevet des collèges en IEF »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :