• ASSR 1 et 2

    ASSR = Attestation Scolaire de Sécurité Routière

    Le niveau 1 se passe en classe de 5ème ou pour les jeunes âgés de 14 ans dans l'année civile.

    Le niveau 2 se passe en classe de 3ème ou pour les jeunes âgés de 16 ans dans l'année civile.

    A noter que l'ASSR2 est obligatoire pour l'inscription au permis de conduire...

    Le Grand a passé son ASSR2 l'année dernière.

    Cette année, c'est la Puce qui va passer l'ASSR1.

    Ici, le principe est toujours le même, l'inspection me demande de contacter mon collège de secteur pour que l'enfant concerné le passe en même temps que ceux de son niveau scolaire... Le collège nous envoie une convocation avec la date et l'heure de passage de l'ASSR et mon jeune y va avec trousse, convocation et carte d'identité (le collège est à 2 minutes à pieds de la maison, mes enfants y sont connus, je les accompagne jusqu'au portail où ils sont pris en charge).

    Pourquoi la Puce passera l'ASSR1 ? Et bien, pour s'entraîner : ça peut être un peu inquiétant de se retrouver dans un lieu qui n'est pas familier, un peu stressant de passer un petit examen (même s'il est facile), un peu inhabituel de se prendre en charge dans un cadre scolaire quand on fait l'école à la maison wink2.

    Honnêtement, j'habite une petite commune, avec un petit collège, c'est pour cette raison que je les laisse faire un peu par eux-mêmes (l'année dernière, mon Grand n'a même pas voulu que je l'accompagne)... si j'étais dans une grande ville, avec un collège immense comme il en existe parfois, ou si le collège était loin de la maison, je procèderai autrement, c'est évident.

    Si vous souhaitez que vos enfants passent les ASSR, n'hésitez pas à prendre directement contact avec votre collège de secteur. Ici, ils se déroulent après les vacances de Pâques.

    Un site permet de bien se préparer : Se préparer aux ASSR ; d'après mon fils, il avait eu exactement les mêmes questions lors de l'examen, et c'est aussi le site qu'utilisent les collégiens lors de leur formation...

    Myhal

     

    « Petit point à mi-parcoursContrôle de l'académie - primaire 2019 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :