• Le Grand aussi aura droit à ses dictées cette année... l'orthographe n'a jamais été son point fort, alors après 2 ans d'interruption de dictées, je m'attends au pire... sarcastic

    Pour lui, j'ai pris le grand frère du primaire : le Bled 600 dictées pour le collège

    Support dictées 4ème année 2016/2017

    Il n'est pas fait sur le même modèle que celui du primaire. Il a trois grandes parties : 6ème/5ème ; 4ème/3ème ; dictées d'entraînement pour le brevet.

    40 leçons pour la partie 6ème/5ème ; 40 leçons pour la partie 4ème/3ème ; 30 dictées pour le brevet.

    Sur chaque page leçon, il y a un rappel de la règle étudiée, puis une série de phrases classées en ordre de difficulté croissante. Toutes les 4 leçons, il y a 10 dictées de révisions (des textes) avec à chaque fois une dictée disponible au format audio.

    Pour le Grand, cette année, nous ferons les 40 leçons du niveau 6ème/5ème : ça va me permettre de "tâter" le terrain et de (re)poser les bases. Pour le moment, je n'ai prévu que des dictées de phrases quotidiennes... son programme de français est assez chargé, je verrai si je case une dictée de révision de temps en temps où si les dictées quotidiennes suffisent à lui (re)donner les automatismes voulus...

    Je suis plutôt contente de ces ouvrages, parce qu'ils ne me demandent aucune préparation (en dehors du choix des dictées). C'est un travail quotidien mais qui nous prend très peu de temps chaque jour (une dizaine de minutes), alors trouver un support pour lequel je n'ai (presque) rien à faire en amont est idéal pour cette période de travail ^^.

    Myhal


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique