• Discrimination visuelle

    Discrimination visuelle

    Ce petit jeu de discrimination visuelle vient de chez Laurène, il faut retrouver l'animal à qui appartient chaque silhouette (je ne vous ai mis qu'une planche en photo, mais il y en a 11, donc 55 animaux. On peut les utiliser avec les boîtes de tri (comme pour l'atelier des ours), mais la Minette préfère placer directement chaque animal sur sa silhouette (elle étale alors les 11 planches en un grand U à l'envers, se met au centre, pioche une carte animal et cherche sa silhouette, en chantonnant ou en parlant à l'animal tant qu'il n'a pas retrouvé sa place... elle vient aussi me voir quand elle ne sait plus comment ce nomme la bestiole qu'elle a piochée ^^)

    Elle n'a pas de souci au niveau de la discrimination visuelle, elle distingue très bien des formes concrètes ou abstraites très  proches sans aucun problème. Si j'ai préparé ce petit jeu, ça n'est donc pas pour répondre à l'un de ses besoins (côté "instruction"), mais parce qu'il m'a plu, tout simplement... (honnêtement, vous ne le trouvez pas cro'mignon ?)

    C'est un temps relax pour elle : elle le sort comme quand elle prend un livre pour le "lire" toute seule, un moment où elle a besoin de calme tout en étant un peu active quand même wink2. Alors, même si je me suis demandée si ce jeu lui serait vraiment utile au moment de l'imprimer (bah oui, parce que 11 planches et 55 animaux à plastifier et découper, ça pose quand même question, surtout que ça n'est pas le seul jeu que je lui ai préparé), au final, je ne regrette pas du tout he.

    Myhal

    « Porte-clé chiffresReproduction de figures et repérage dans l'espace »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :