• Journal du 25 septembre

    Aujourd'hui, seconde "grosse" dictée (toujours de 8 lignes) de la semaine, non préparée cette fois (en fait, ce sont les mêmes mots difficiles, les mêmes difficultés de conjugaison, mais dans un autre contexte)... J'avoue, j'appréhendais (sur la durée), et j'avais ménagé un gros moment (pour éviter tout stress et tout agacement lié au temps qui défile)... et bien, figurez-vous que la dictée n'a duré que 25 minutes (correction comprise) intello. D'accord, c'est bien trop tôt pour crier victoire, mais tout de même ! Comme quoi, 2 exercices pourtant très similaires ne se ressemblent finalement pas tant que ça. Comme quoi aussi persévérer a du bon (et je l'ai bien fait remarquer à la Puce). A voir aussi la prochaine fois si la première dictée est plus longue à faire que la deuxième (comme ce sont les mêmes difficultés, ça doit probablement jouer). En tout cas, c'est encourageant !

    Sinon, comme d'habitude, phrase du jour, écriture et lecture ont complété la partie "français".

    En maths, elle a fait les exercices "je comprends" et "j'approfondis" de la leçon d'hier (reporter une longueur au compas).

    En anglais, la fin des exercices sur "who ? / what ?"

    En géographie, nous en avons terminé avec "Notre Région" en déterminant les rôles du conseil régional et du préfet de région.

    Et pour finir, la Puce a commencé une fiche de lecture sur le livre Dauphins en péril (collection Opération sauvetage chez Bayard poche) dans son "cahier du lecteur" (je ne vous en parlerai une prochaine fois)

    Bon weekend à tous

    Myhal

    « Journal du 24 septembreJournal du 29 septembre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :