• La tortue marine et ses amis

    "Gabarit" à imprimer ici : http://print.krokotak.com/p?x=b494b88ccc0e48de9deedcafab57b0aa

    J'ai découpé la tortue et ses amis avant de débuter l'activité avec la Minette (4ans), et c'est tout, le reste, elle n'a pas eu besoin d'aide (sauf récupération du sable, mais ça, j'en parle plus bas tongue).

    Elle a coloré la tortue, le crabe, le poisson et l’hippocampe comme elle en avait envie et avec les outils qu'elle désirait (elle a choisi les feutres et n'a pas voulu colorier le corps de la tortue)... Elle a découpé des bandes dans du papier coloré pour faire la carapace en volume. Sur une feuille bleue, elle a dessiné des algues (que j'avais tracé au crayon à papier pour la guider, à sa demande), puis elle a mis de la colle dans le bas (en-dessous des algues) et renversé du sable coloré pour faire le fond marin. Pour finir, la tortue et ses amis ont rejoint le paysage.

    Voici ce que ça donne :

    La tortue marine et ses amis

    Petite astuce anti gaspillage pour le sable coloré : les enfants utilisent le sable dans le couvercle d'une boîte de puzzle (ou du même style), ils répartissent le petit pot de sable sur la colle, ils (ou "je", suivant l'âge) secouent tout doucement, puis je récupère le sable non utilisé en le faisant glisser par un coin de la boîte jusque dans le pot...bien évidemment, on travaille avec le sable couleur par couleur ^^.

    J'utilise le sable de chez Sentosphère (j'aime sa finesse et la variété des couleur proposées) et il colle très bien avec la colle UHU en stick. Les pots sont petits, mais en récupérant le sable, on en utilise vraiment très peu à chaque fois wink2.

    Amusez-vous bien.

    Myhal

    « Jeux d'écoute et de phonologieJe réponds : "Comment mets-tu tes enfants au travail ?" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :