• Lapin & Magicien

    Lapin & Magicien

    Lapin & Magicien (SmartGames)

    Voici un petit jeu de réflexion sympa pour les plus jeunes : le principe est simple, reproduire l'illustration afin de placer correctement le lapin.

    Comment y jouons-nous ? Nous l'avons depuis plus d'un an et au début, la Minette a joué librement avec les blocs et le lapin. Maintenant, elle joue avec en suivant l'usage prévu (mais aussi, toujours librement wink2). Les défis sont progressifs et font "travailler" la situation dans l'espace, bien sûr, mais aussi la concentration, la lecture d'une fiche (qui n'est pas à la même échelle que les éléments à manipuler)... Quand la Minette choisit de l'utiliser avec les cartes, dans un premier temps, on commente ce qu'il y a dessus (quels blocs), et où est le lapin par rapport à ceux-ci, ensuite, elle tente de reproduire la même situation soit directement, soit par tâtonnement (elle compare ce qu'elle a fait avec la photo du défi, fait des modifications, compare de nouveau, au besoin, je lui donne un indice...). La fois suivante, on redémarre à un défit qu'elle n'a pas réussi seule.

    Notre avis : nous aimons tous ce petit jeu. Très facile pour les deux plus grands (9 et 12 ans), ils ont quand même dû réfléchir quelques instants pour certains des défis les plus difficiles. En ce moment, la Minette le sort très souvent et s'amuse vraiment. J'adore la voir se concentrer sur un défi qui lui donne un peu plus de difficultés, et le plaisir / la fierté qu'elle éprouve quand elle a réussi ^^. Vraiment, c'est un jeu que je conseille.

    Myhal

    « Mes premiers jeux en maths - RetzJournal du 14 décembre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :