• Notre manuel de SVT cycle 4

    Je poursuis la présentation des manuels pour mes collégiens avec celui de SVT pour mon Grand.

    Dès le mois d'avril j'avais eu un coup de cœur pour celui-ci :

    Notre manuel de SVT cycle 4

    (clic sur l'image pour être redirigé sur la fiche produit - site éditeur)

    (Tiens, encore un Hachette... je vous promets, je n'ai pas d'actions chez eux et je ne touche rien pour vous parler de leurs livres...)

    Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir eu ce coup de cœur, parce que le moins que l'on puisse-dire c'est que j'ai eu du mal à l'avoir : entre les soucis d'éditions et les ruptures de stock, je ne l'ai reçu qu'en début de semaine dernière oh (on a commencé l'année sans...).

    Maintenant, j'ai le même souci avec les livres du prof (pour la physique-chimie aussi). ça ne nous empêche pas de travailler, mais j'aime bien les avoir pour offrir un accompagnement le plus complet possible wink2.

    Alors, après une première appropriation, je suis contente d'avoir patienté...Les bilans (de fin de chapitre et de fin de cycle) sont clairs. Les activités sont souvent des études de documents. On peut les faire avant ou après la leçon (mes attentes ne sont alors pas les mêmes). Il y a une double pages d'exercices par chapitre : ça peut sembler peu, mais pour nous c'est suffisant, et on peut toujours ajouter une ou deux activités de début de chapitre en exercices type "tâche complexe".

    A la fin de chaque thème, le bilan de fin de cycle est suivi de 2 exercices "type brevet" et des sujets de brevet sont regroupés en fin d'ouvrage.

    Au début du manuel, il y a un livret d'accompagnement personnalisé qui donne des indices pour la résolution de certains exercices ainsi que pour certaines activités.

    Il y a bien sûr des propositions d'EPI... Et certaines pages sont "photographiables" via une application (gratuite) pour accéder à des animations, des vidéo, des fiches métiers, des quizz... (certes, ça n'est pas indispensable, mais c'est tout de même appréciable ^^).

    à bientôt

    Myhal

     

    « Manuel de Physique-Chimie pour le cycle 4Manuel d'histoire - géographie - EMC 3ème »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :