• Nouveaux livrets Petite Section

             

    La Minette ayant terminé ses cahiers T'choupi, d'autres sont arrivés dans ses étagères ^^

    J'ai choisi de continuer avec des cahiers Petite Section, parce que si les notions abordées sont acquises pour la Minette, tout ce qui concerne le graphisme, est encore difficile, et comme elle est assez exigeante sur ses productions (au point de pleurer si elle n'a qu'un tout petit peu débordé en coloriant), je préfère lui laisser du temps et enrichir les notions par d'autres moyens et c'est toujours avec plaisir qu'elle sort ses cahiers he

    Dans Je découvre le graphisme, elle suit les conseils d'Oscar (le lapin de la couverture) et s'entraîne à tracer les graphismes de base : points, traits, cercles, lignes (horizontales, verticales, sinueuses), ponts et boucles. C'est tout à la fin du cahier que les lettres sont abordées (majuscules scripts).

    Dans Je découvre et je dessine les chiffres, c'est Jules (l'ours) qui la guide pour dénombrer, différencier les nombres et les chiffres jusqu'à 6, etc... comme ces notions sont acquises pour la Minette, elle peut se concentrer sur les coloriages et le tracé des chiffres, qui en plus à l'avantage d'être sur le principe des pistes graphiques (qu'elle connaît bien puisqu'elle s'y entraîne régulièrement, cf ici).

    Pour le Boscher maternelle petite section, j'avoue, j'étais réticente : j'en avais entendu du bien, mais globalement, je trouve cette collection victime de la mode du "c'était mieux avant"(dans le sens où comme c'est du "Boscher", on y va les yeux fermés, alors que, personnellement,  je ne vois pas ce qu'elle a d'exceptionnelle...). Je l'ai pris cependant parce qu'il est intéressant à exploiter en se basant sur les thèmes (le cirque par exemple), mais en parallèle avec d'autres ressources (livrets d'autocollants, documentaires, petits récits sur le thème, jeux, bricolages, etc...), bref, c'est un peu ma "boîte à idées de secours" wink2. Il faut aussi reconnaître qu'il n'est pas cher du tout et que le papier est de bonne qualité (les feutres ne traversent presque pas lors des coloriages, pourtant parfois insistants he).

    J'en ai encore 2 autres en réserve, mais je vous en parlerai plus tard.

    Myhal

    « Littérature…L'année prochaine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :