• Pré-rentrée 2016/2017

    Depuis hier, nous avons repris le travail.

    C'est pour nous, une sorte de pré-rentrée, un démarrage en douceur pour les enfants, avec la découverte des manuels et des préparations que je leur ai faites.

    Pour la Puce, la routine est relativement similaire à celle de la fin de l'année dernière ; les manuels ont peu changé (voir pas du tout), puisque j'utilise généralement la même collection pour chaque cycle, voir le même manuel (même avant la réforme, certains manuels couvraient déjà plusieurs années, du moins en primaire wink2). Pour elle, ça reste relativement simple et dans la continuité de ce que nous faisions avant les vacances. Il s'agit donc d'une réactivation...

    Pour le Loulou, ça n'est pas la même chose : il sort du collège, donc il y a forcément une cassure dans la façon de faire... les questions fusent, portant d'avantage sur l'organisation que sur le contenu du travail, et je m'y attendais (c'est bien normal). Il apprivoise tranquillement ces deux aspects (organisation et travail attendu), nous discutons beaucoup pour qu'il les intègre bien (ça va demander encore quelques temps), puis il se lance... pour le moment, il est satisfait : je lui offre l'autonomie qu'il réclamait depuis longtemps, tout en étant là quand il en a besoin, et bien sûr, je lui donne du grain à moudre (la machine est un peu grippée tellement elle a peu servi ces 2 dernières années eek), ce qui le ravit.

    Cette pré-rentrée va durer toute la semaine, et peut-être s'étendre sur la prochaine... nous verrons...

    En attendant la vraie reprise, les grosses chaleurs sont passées, et il fait beau, donc nous passons encore beaucoup de temps dehors (le capital "plein air" est aussi très important he).

    Myhal

    « Notre routine IEFAlors, c'est vous la maîtresse ?! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :