• Récapitulatif première période 2018/2019 - 5ème

    Pour la Grande, la routine de travail est acquise et n'a pas changé depuis longtemps. Elle aime travailler sur un temps donné : savoir quand elle va changer d'activité est important pour elle. Ce qui change cette année, c'est que je lui donne un objectif (réalisable), sur ce temps, parce que sinon, la demoiselle a tendance à procrastiner (surtout quand c'est une matière qu'elle apprécie moins sarcastic). Si l'objectif n'est pas rempli, et bien, elle continue jusqu'à ce qu'il soit atteint (non, parce que sinon, je crois bien qu'on ne dépassera pas le premier chapitre). Tant pis, si pour ça elle doit rogner sur son temps libre : elle rattrape le weekend ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire la semaine. Et vous savez quoi : ça marche ! Quand elle a compris que ni son père, ni moi ne cèderions, elle s'est mise au boulot, et elle remplit presque toujours ses objectifs en temps voulu (et même parfois, elle les dépasse, puisqu'il reste du temps) he.

    En grammaire, elle fait deux exercices par jour, ce sont surtout des révisions, en "nouveauté", elle a vu les valeurs du présent, du passé composé, de l'imparfait, du passé simple, du plus-que-parfait et du passé antérieur ; le schéma narratif. Tout le reste concernait des révisions et/ou des approfondissements. (le schéma narratif avait déjà été vu, mais elle ne s'en souvenait plus du tout...)

    En littérature, elle a vu le thème du bestiaire imaginaire.

    Elle fait également une rédaction et une fiche de vocabulaire par semaine.

    En maths, elle a vu les enchaînements d'opérations (avec ou sans parenthèses), les symétries (axiale et centrale), et elle est en train de voir le calcul littéral.

    En anglais, uniquement des révisions pour le moment (se présenter, demander/donner l'heure, demander un prix, formules de politesse, vocabulaire de la maison, des vêtements, les couleurs, les nombres...)

    En italien (sa LV2) : se présenter, reconnaître le masculin et le féminin, conjuguer au présent les verbes en "are" et les auxiliaire "essere" et "avere".

    En histoire : Byzance et l'Empire carolingien (en cours).

    En physique-chimie : la constitution de la matière (en cours, on fait pas mal "d'expériences", c'est assez long, mais aussi très enrichissant).

    En SVT : la Terre et sa dynamique interne ainsi que les grandes zones climatiques de la Terre.

    En technologie : du besoin au cahier des charges.

     

    « Récapitulatif première période 2018/2019 - CP/CE1Récapitulatif première période 2018/2019 - 2nde »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :