• Reprise

    Aujourd'hui, c'était la reprise pour nous.

    Quand j'en ai parlé la semaine dernière, j'ai bien cru que mes enfants étaient devenus sourds he...

    Puis, je me suis occupé des déclarations, je leur ai demandé de ranger leurs espaces de travail respectifs, j'ai fait un tri dans les étagères, rangé certains ateliers de ma dernière qui ne servent plus, réaménagé la disposition de certains supports. Bref, je leur ai laissé le temps de se faire à l'idée que les vacances se terminaient et qu'il allait falloir reprendre l'instruction.

    Ce matin, tout le monde était (plus ou moins) motivé...

    La journée s'est déroulée en douceur : chacun faisant les activités qu'il choisissait à son rythme.

    La routine de chacun va mettre quelques jours à se mettre en place.

    Pour la Minette, c'est la première année d'instruction obligatoire. Je vais donc installer une routine un peu plus rigoureuse (surtout plus régulière) que celle de l'année dernière.

    Pour la Puce, la routine est bien rodée, il y aura assez peu de changement, juste sa LV2 qui vient s'y greffer.

    Pour le Grand, avec son entrée au lycée et les cours par correspondance, il va y avoir un temps d'adaptation aux supports et à la façon de faire du CNED, mais au final, comme il est libre de s'organiser comme il le souhaite,  je pense qu'il gardera lui aussi une routine similaire aux années passées.

    Je vais tenter d'inclure quelques activités commune : les 2 grands auront la même dictée, ils feront la date et la météo avec la plus jeune, mais en anglais, en chinois et en italien. Il y aura des projets artistiques auxquels ils participeront chacun à leur niveau (ou selon les envies). En sciences aussi, il peut y avoir des activités communes. En histoire et géographie, je ne sais pas si ça sera possible : les programmes de chacun sont trop différents, nous pourrons tout de même faire des voyages virtuels...

    Bref, nous sommes prêts pour une nouvelle année, il n'y a plus qu'à (re)trouver notre rythme de croisière et à maintenir le cap.

    Belle année d'instruction à vous wink2

    Myhal

    « Découverte du mondeDe "bonnes conditions" de travail... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :