• Retour à l'école et arrêt du blog ?

    Bonjour,

    Les enfants ont décidé de retourner à l'école après les vacances d'hiver : je suis en congé parental, et je ne suis pas certaine de pouvoir continuer l'IEF à la fin de celui-ci. En continuant l'école à la maison jusqu'à la fin de mon congé, le Loulou reprendrai en 5ème... après discussion avec l'inspecteur il a convenu qu'intégrer un collège en 5ème serait plus difficile qu'en 6ème... puis en réfléchissant, il s'est dit que quitte à retourner au collège, autant s'y préparer en réintégrant le système scolaire pour le dernier trimestre...

    C'est une grande décision pour lui qui se rendait malade rien qu'à l'idée d'aller à l'école. Je pense que d'une certaine manière c'est une bonne chose : après tout, il ne rejette plus l'idée d'aller à l'école, il est même volontaire pour y retourner et finalement plutôt content (même si un peu stressé, mais un stress normal, rien de maladif).

    Ensuite, à voir comment ça se passera...

    La Puce accompagne son frère : elle souhaite y retourner en même temps que lui pour ne pas être toute seule (l'année prochaine, le Loulou sera en 6ème donc pas dans le même établissement)

    Du coup, je ne sais pas si je vais continuer ce blog ou le laisser s'éteindre petit à petit : je vais probablement continuer à leur préparer des supports de révision (du style des cartes-mémo), mais je ne sais pas s'ils sont utiles à d'autres, donc il y a peu d'intérêt pour moi de les publier ici.

    Dans tous les cas, je souhaite une bonne continuation à tous ceux qui me lisent

    Myhal

    « Bonne annéeretour à l'école : un bilan mitigé »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :