• Retour sur notre premier jour

    Voilà, notre premier jour est derrière nous, avec déjà quelques ajustements dans l'organisation... des ajustements mineurs et attendus de toute façon :

    par exemple, mon grand préfère faire une matière à fond plutôt que de naviguer d'une matière à l'autre (l'après-midi)... je m'en doutais, et ça ne pose absolument pas de problème... En revanche, il est ravi et ne s'ennuie pas du tout pendant qu'il travaille (peut-être un peu en maths, à voir dans quelques temps si j'augmente le niveau, ou pas...)

    ma deuxième trouve son emploi du temps trop chargé... je m'en doutais aussi : c'est la rentrée, après 2 mois à jouer toute la journée, la reprise est un peu rude wink2.

    Et ma dernière a du mal à accepter que les 2 plus grands ne soient plus aussi disponibles pour jouer... c'était prévisible aussi

    De mon côté, avec une organisation qui n'est pas encore rodée, c'est un peu "chaud"... mais ça va, je gère... la journée d'IEF est pour moi terminée vers 16h... ensuite, soit ils sont autonomes (au pire, je regarde le lendemain), soit ils arrêtent et on reprend le lendemain...

    Hier, ma deuxième n'a pas terminé ce qui était prévu dans la journée... l'année dernière, quand ça arrivait, on "zappait" la (ou les) matières qui n'avaient pas été faites pour les reprendre la semaine suivante... au fil de l'année, j'avais remarqué que c'étaient souvent les mêmes matières que nous n'avions pas le temps de faire, et "étrangement", les matières qu'elle apprécie moins (elle ne traine jamais quand les sciences sont prévues en après-midi par exemple)... cette année, j'ai décidé de reprendre la journée là où elle en était la veille... tant pis, si on prend du "retard" (par rapport à quoi au fond ?), j'ai envie de ne rien négliger cette année... je verrai sur la durée si cette organisation convient, ou pas (et dans ce cas, je chercherai une autre solution ^^)

    Myhal

    « Alors, c'est vous la maîtresse ?!semaine 1 faite... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :