• semaine 1 faite...

    Notre première semaine est terminée

    La routine se met en place plus ou moins tranquillement suivant les enfants : j'en ai un ravi de se remettre au travail, une qui préfèrerait clairement être encore en vacances, et la dernière qui se fait tout doucement à l'idée que les grands ont moins de temps pour jouer et qui reprend ses petites habitudes et ses jeux de "toute seule", parce que "tu sais maman, il y a des jeux pour tout-seul et des jeux pour pas-tout-seul... là, j'avais envie de jouer à un jeu de pas-toute-seule, mais ça n'est pas possible, et je n'ai pas envie d'un jeu pour toute-seule, alors je vais jouer dehors"... (je me suis bien gardée de lui faire remarquer qu'elle y allait "toute seule", dehors he).

    Le bilan est globalement positif : le travail a été fait (pas toujours sans chouineries, mais j'y travaille...). Il y aura des ajustements, notamment le retour du timer pour ma deuxième (parce que passer 1h sur un exercice de 5 lignes à souligner les noms + les déterminants, non ma chérie, ça n'est pas possible sarcastic), donc, même si je n'aime pas cet outil à titre personnel (et son bip-bip dont je ne peux pas régler le volume), il l'aide, elle, à se repérer sur le temps qu'elle a devant elle, et à être plus active (plus concentrée ?)... mais des ajustements, il y en a très souvent de toute façon wink2

    Et vous, comment se passe votre reprise ?

    Bonne soirée à tous

    « Retour sur notre premier jourporte-clé graphisme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :