• Support de Chinois (mandarin)

    Voici le support qu'utilise mon Grand pour l'apprentissage du chinois (mandarin)

    Support de Chinois (mandarin)

    Il est divisée en 3 parties, chaque partie correspondant à un niveau de langue du CECRL, avec ce livre, nous allons donc du niveau A1 au niveau B1 (soit ce qui est attendu pour le BAC S, visé par le Loulou, pour une LV2). Bon, honnêtement, il me semble évident qu'il faudra compléter et qu'on ne va pas passer 5 ans avec ce seul livre sarcastic.

    Les corrigés et les fichiers audios sont téléchargeable sur le site de l'éditeur (clic sur l'image du livre ci-dessus).

    J'ai également pris le cahier d'écriture (parce qu'écrire les sinogrammes sans "guide", c'est tout de même loin d'être évident)

    Support de Chinois (mandarin)

    Le cahier d'écriture reprend des sinogrammes (pas tous) des leçons du livre, il est donc à utiliser en parallèle (de préférence). Les sinogrammes sont décomposés trait par trait et les clés sont indiqués. Il est indiqué également s'il ne s'utilise pas seul. Vraiment, c'est une aide précieuse, mon seul regret est qu'il n'y ait pas tous ceux du livre (surtout dans les premières leçons), mais on s'en sort avec des feuilles à petits carreaux et un peu de logique et d'astuce.

    La méthode est très progressive, il ne faut surtout pas chercher à aller trop vite : chaque notion doit être parfaitement maîtriser avant de passer à la suivante, sous peine de retours en arrières fréquents et frustrants. Bref, avec ce livre, il faut bien prendre le temps de l'exploiter à fond.

    (à noter : si ma Puce souhaite faire du chinois, je ne lui prendrai pas ce support en première approche, étant légèrement "dys", elle serait peut-être un peu perdue par la densité de l'ouvrage, mais il convient très bien au Loulou qui est un enfant à haut potentiel wink2).

    Myhal

    « Ma nouvelle boîte à histoiresLes 3 petits cochons - Smart games »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :