• Supports étude de la langue année 2015/2016

    Ce que je case dans "étude de la langue", c'est la grammaire, l'orthographe et la conjugaison (ainsi que la partie "technique" du vocabulaire).

    Je ne vous parlerai pas de nos dictées en détails puisque je l'ai déjà fait ici.

    J'utilise plusieurs supports :

    Supports étude de la langue année 2015/2016

    Supports étude de la langue année 2015/2016Supports étude de la langue année 2015/2016

    CLR grammaire CM (Hachette)    ORTH CM1 (Hatier)          Chouette français CM1 (Hatier)

    J'aime beaucoup les ORTH, nous avons d'ailleurs toute la série primaire à la maison, mais ils sont très centré (et très riche) sur l'orthographe (usage, homophones, accords) et la conjugaison. Il est (pour moi), insuffisant pour toute la partie grammaire (en fait, il ne traite pas tout ce qui est "fonction", très peu les thèmes de "la phrase" et des "natures de mots"). Le CLR prend alors le relais. Pour le moment, les exercices que je pioche dans ces 2 livres sont faits uniquement à l'oral.

    Quand au cahier "chouette", je n'aime pas trop ce genre de cahier comme base de travail (ce sont, en revanche de bons cahiers de révisions), mais comme la Puce a du mal avec l'écriture, je me sers de celui-ci pour les exercices écrits, ainsi, elle ne se fatigue pas trop et peut rester concentrer à la fois sur l'exercice et sur la qualité de son écriture... Quand elle aura terminé ce cahier, je pense lui prendre ce fichier : Je m'exerce CM1 (Nathan) ; mais comme nous ne l'avons pas pour le moment, je vous en reparlerai plus tard...

    La Puce utilise aussi les cartes mémo maison pour "fixer" les leçons (d'ailleurs, il en manque sur le blog, je vous en ajouterai prochainement).

    Myhal

     

    « Supports dictées année 2015/2016Support mathématiques année 2015/2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :