• Thème de noël - idées en vracs

    Noël approchant à grands pas, je réfléchis depuis déjà quelques temps sur ce que je pourrai faire avec la Minette (la Puce participera aussi, bien évidemment).

    Première étape, petit listing des ressources (livres) que nous avons à la maison sur ce thème :

    Donc déjà pas mal de choses, mais je ne vais pas tout utiliser... déjà, La Minette adore T'choupi (en livre, dans les dessins animés, elle trouve qu'il fait trop de bêtises he), mais n'aime pas du tout Juliette (sauf dans les cahiers/jeux sarcastic)... Les autocollants de T'choupi datent de l'année dernière, et même s'ils sont repositionnables, disons qu'ils ont biens vécus... Pour l'imagerie des bébés, elle me semble trop grande...

    Donc, il reste : T'choupi fête Noël, T'choupi et le père Noël, l'imagerie de Noël, les contes La Petite fille aux allumettes et Michka, et le DVD avec Winnie

    Pour l'imagerie de Noël, je ne peux pas l'exploiter entièrement avec la Minette : par exemple, je ne parlerai que des traditions et légendes de Noël qui sont concrètes pour nous. Mais la Puce pourra le parcourir entièrement.

    Les ouvrages commandés :

    Les ouvrages empruntés à la médiathèques (pour l'instant) :

    Des idées pour faire "comme à l'école" :

    • ateliers petit / moyen / grand
    • de la numération
    • des points à relier
    • des jeux avec des lettres mobiles pour écrire des mots (à voir)
    • ...

    Bien sûr sur le thème de noël ^^.

    En cherchant sur le net, on trouve facilement plein de choses intéressantes préparées par des enseignants, mais j'aime bien faire mes supports moi-même (sauf si je manque de temps), alors je verrai (je vous mettrai les liens de ce dont je me sers, le cas échéant).

    Et évidemment, nous ferons plein de bricolages tous ensembles wink2.

    Myhal

    « une petite nouvelle dans la classe maisonMots de noël »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :