• Bonjour,

    Nous avons visité le Château des énigmes (Château de Rocheux), juste à côté de Fréteval (région Centre)

    Il a ouvert en avril dernier (un autre Château des énigmes existe en Charente-Maritime) et n'est pas très loin de chez nous.

    Le principe de la visite est de résoudre des énigmes afin de retrouver le trésor que le Roi Philippe Auguste aurait caché au cours de la bataille de Fréteval au XIIe siècle. Nous suivons donc les aventures de deux jeunes hommes du XIXe siècle à la recherche de ce trésor.

    Le château des énigmes

    Quelques photos :

    Le château des énigmes

    Le château des énigmes

    Le château des énigmes

    Le château des énigmes

    Le château des énigmes

    A la fin du parcours, des bornes interactives nous attendent pour valider les réponses recueillies : chaque réponse exacte nous donne un indice qui permet de résoudre l'énigme finale (à la manière de Fort Boyard) et d'avoir notre diplôme de chasseur de trésor (si la réponse à cette dernière énigme et juste, évidemment wink2).

    Notre avis : nous avons passé un agréable moment, les enfants se sont amusés tout en découvrant un peu de la vie au XIIe et XIXe siècle (surtout XIXe). Le parc est vaste et même la petite dernière a apprécié la balade (en poussette). La visite est faisable en 3h, mais nous avons pris notre temps, avec un pique-nique dans le parc (des tables sont prévues régulièrement) à peu près à mi-parcours. Un grand plus (pour nous) : peu de monde, c'était vraiment calme dans le parc et au frais.

    Bref, n'hésitez pas à y aller si vous passez dans le coin. La promenade se déroulant en majeure partie à l'extérieur, évitez les jours pluvieux (surtout avec poussette). Par contre, le sentier étant recouvert de copeaux de bois, vous pouvez y aller même s'il fait "humide".

    Le château des énigmes

    Bonne visite !

    Myhal


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique