• Contrôle de l'académie - primaire 2019

    Et voilà, le premier contrôle de la Minette est passé, et il s'est bien passé. Il ne s'agit pas de se lancer des fleurs (ça n'a aucun intérêt), mais de témoigner : trop souvent le contrôle fait peur alors que dans la majorité des cas, il se passe bien wink2.

    Nous étions convoquées à l'école, ce qui a fortement inquiété la Minette dans un premier temps, puis sa sœur et moi lui avons raconté comment ça allait se passer et elle a été rassurée (sinon, j'aurai demandé s'ils pouvaient venir à notre domicile pour sa première inspection, et pour leur en avoir parlé lors du contrôle, je sais que ça aurait été accepté).

    Les conseillers pédagogiques étaient ceux qui ont contrôlé la Puce il y a 2 ans, donc nous nous connaissions (c'est aussi pour ça qu'ils n'ont pas jugé utile de venir à la maison).

    La Minette a tout de suite été à l'aise et a commencé à discuter avec la conseillère pendant que nous nous dirigions vers la salle qui nous était réservée.

    La Conseillère me demande si je pense qu'environs 45 minutes d'exercices serait trop pour la Minette, je lui réponds que ça devrait aller.

    Au final, la Minette en a eu pour 20 minutes (et voyant la facilité avec laquelle elle faisait les exercices, la conseillère a poussé un peu plus loin, pour voir...)

    C'est le contrôle le plus rapide que j'ai eu... la Minette a un très bon niveau (nous le savions, mais elle était contente de l'entendre dire par des étrangers). Le conseiller m'a même proposé de se renseigner pour savoir comment valider le cycle 2 dès l'année prochaine (apparemment, ils n'ont jamais eu le cas, pour un enfant en IEF, dans mon secteur)... C'est à réfléchir, ça pourrait être utile, si, pour une raison ou une autre, la Minette devait retourner à l'école...

    Donc voilà un contrôle de fait, il ne reste plus que celui de secondaire...

    Myhal

    « ASSR 1 et 2Contrôles de l'académie - secondaire 2019 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :