• Le grand livre des contes de la ferme

    Le grand livre des contes de la ferme

    Reçu hier, adopté immédiatement par la Minette qui ne le lâche plus : je n'ai eu le droit de le feuilleter que très brièvement, j'ai dû attendre l'heure du coucher pour y accéder plus longuement et lui lire le premier conte... et j'ai eu l'autorisation de l'emporter avec moi pour la nuit.

    Les histoires sont vraiment mignonnes, les illustrations à croquer et pleines de douceur. Chercher le canard sur chaque page est un jeu que la Minette fait en le "lisant" seule, pas quand je lui lis le conte. Le livre en lui même est agréable : il est épais (330 pages environ), donc un peu lourd, mais pas trop grand, du coup il reste maniable par la Minette (4ans). La couverture bien épaisse et légèrement matelassée en assure une bonne prise.

    C'est un recueil adapté aux touts-petits, mais aussi aux jeunes lecteurs (qui savent déchiffrer) : les phrases sont courtes, le sens est très accessible mais avec un vocabulaire qui n'est pas pauvre pour autant, et c'est écrit gros. Chaque conte débute avec les mêmes phrases, c'est rassurant pour un jeune lecteur qui se lance plus volontiers. Un autre avantage encore : c'est un pavé, mais pas un pavé qui fait peur, il y a peu à lire sur chaque pages (2 ou 3 lignes), donc ça habitue les plus jeunes aux gros livres.

    Myhal

    « Ateliers "numération"Porte-clé chiffres »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :