• Noël chez Usborne

    Voici 2 livrets d'activités bien sympathiques sur le thème de Noël pour petits et grands :

    Peinture magique de Noël :

    Noël chez Usborne

    (clic sur l'image pour être redirigé sur le site de l'éditeur)

    Avec ce livret, vous pourrez peindre avec unique le pinceau fourni et de l'eau (ainsi qu'une chiffonnette ou une feuille d’essuie-tout).

    Le principe est simple : on trempe le bout du pinceau dans l'eau, on l'égoutte délicatement (sur le bord du récipient contenant l'eau) et on le passe sur les motifs en noir et blanc, la couleur apparaît alors... étonnement garanti ^^. Il faut penser à rincer le pinceau avant de commencer une nouvelle forme et être une minimum minutieux pour éviter de faire "baver" les couleurs (mais en même temps, ça n'est pas dramatique non plus, ça fait de jolis dégradés façon aquarelle).

    Il y a une quinzaine de dessin à peindre, et comme d'habitude chez Usborne, c'est plutôt bien conçu : un rabat permet de ne pas mouiller les feuilles du dessous, et les feuilles sont prédécoupées, ce qui permet d'offrir les peintures (ou d'occuper plusieurs enfants en même temps).

    La Minette (5 ans) s'occupe longuement avec et le sort tous les jours (2 critères qui me font dire qu'il plaît).

     

    Dessine avec les doigts - Noël

    Dessine avec les doigts - Noël

    (clic sur l'image pour être redirigé sur le site de l'éditeur)

     Un autre livret ingénieux puisqu'il se suffit à lui-même (prévoir une lingette humide pour nettoyer les doigts si vous êtes en vadrouille et quelques crayons pour les détails).

    Après de rapides explications sur les techniques à employer pour faire différentes empreintes, vous avez à disposition une soixantaine de pages à remplir directement ou bien vous en inspirer pour faire vos propres créations à part (simple feuille blanche, feuille colorée, carte de vœux...)

    L'option "créations personnelles" est celle choisie par les grands ; la Minette ne s'est pas encore lancée (elle se consacre à la peinture magique et à d'autres bricolages qui semblent d'avantage l'inspirer), se salir les doigts, ça n'est pas vraiment son truc (sauf s'il s'agit de "patouiller" pour faire pâtes diverses et variées, comestibles ou non he)

    La spirale est bien pratique pour tenir le livre ouvert bien à plat.

     

    Amusez-vous bien

    Myhal

     

    « Nouveau brevet 2018La mythologie - Les héros »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :