• La mythologie - Les héros

    La Puce n'aime pas la littérature. Elle aime lire des documentaires, commence à apprécier certaines bandes-dessinées, mais elle fuit les récits (romans, contes...), et c'est encore pire s'ils ne sont pas illustrés...

    Autant dire que que j'essaie d'aménager un maximum son parcours, déjà pour que ça ne soit pas une corvée trop insurmontable (accompagnée d'inévitables grincements de dents et agacements qui peuvent vite dégrader l'ambiance...), mais également pour lui donner tout de même une certaine "culture littéraire" qui pourrait lui faire défaut plus tard si on fait totalement l'impasse... et puis aussi dans l'espoir secret, qu'un jour, peut-être, elle se mette à l'apprécier, même un tout petit peu...

    Donc pour aborder les héros de la mythologie, nous avons utilisé ce livre :

    La mythologie - Les héros

    (cilc sur l'image pour être dirigé vers le site de l'éditeur)

    Je lui ai préparé des questions (plus ou moins faciles) et un corrigé (c'est plus simple pour moi, je le fait en même temps que les questions, ça m'évite d'oublier et de devoir revérifier dans le livre au moment de corriger ses réponses).

    Premier point positif, la Puce a apprécié cette façon de faire (dans l'ensemble).

    Deuxième point positif, ça lui a donné envie de connaître plus en détail la vie d'Ulysse (ça tombe bien, il me semble qu'Usborne vient de sortir une version illustrée de l'Odyssée)...

    A voir si ça fonctionne avec d'autres récits...

    Si jamais ça vous intéresse, je partage le questionnaire et le corrigé :

    Télécharger « Mythologie - Les Héros - éditions Quelle Histoire.pdf »

    Télécharger « Mythologie - Les Héros - éditions Quelle Histoire (correction).pdf »

    Myhal

    « Noël chez Usborne1, 2, 3, je me mets à l'éducation positive »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :