• Le Petit Poucet

    Avec la Puce, nous sommes en train de travailler sur Le Petit Poucet. Comme je ne veux pas la brusquer, je pense que nous en avons pour un petit moment, mais ça n'est pas grave (le plus important pour moi est qu'elle y prenne du plaisir, et ça semble fonctionner).

    Après la lecture  et l'étude de l'extrait proposé dans son livre, elle lira le conte en entier (nous possédons l'exemplaire de la collection "les petits cailloux"), puis elle fera une comparaison avec Tom Pouce. Je pourrai ajouter l'étude de la structure des contes, mais je pense que ça ferait "trop" et je préfère passer à un autre texte.

    Je mets la fiche de travail que je lui ai préparée, au cas où elle intéressait quelqu'un. Je précise cependant que je n'ai rien inventé : je me base sur son livre "Nature à lire CM1" et vous en aurez besoin pour l'exploiter complètement wink2.

    Télécharger « 01- Le Petit Poucet - Charles PERRAULT.pdf »

    Myhal

    « L'année prochaineLa date »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :